MODULE DE FORMATION
ACCROÎTRE SA CAPACITÉ D’ÉCOUTE
L’homme a deux oreilles et une bouche, c’est pour écouter deux fois plus qu’il ne parle. » Confucius
Public visé : toute personne ayant une mission d’écoute dans son métier et souhaitant revisiter cette notion ainsi que la concentration.
Objectifs :
- Prévenir et gérer le stress professionnel
- Identifier les sources de stress et les impacts sur l’écoute (les + et les – de tout changement)
- Apprendre à écouter l’environnement et soi-même
- Apprendre à différencier ce qu’est l’écoute de soi et de l’autre
- Savoir distinguer les évènements problématiques, en entreprise, avec son écoute intérieure
- Évaluer ses aptitudes et ses difficultés dans l’écoute et la communication
- Développer son écoute active afin d’accroître sa compréhension et son efficacité
- Intégrer de nouveaux outils de communication efficace et bienveillante
- Découvrir une méthode qui redonne la place au corporel dans les situations d’écoute
Modalités pédagogiques :
- Cas pratiques, mises en situations, ateliers d’apprentissage de l’ouverture de l’oreille, du diaphragme (voix) et du corps.
Les + de la Formation :
- Ateliers d’instruments et de musique pour stimuler l’écoute, développer l’attention, gérer les situations de stress.
- Une méthode innovante sous forme d’ateliers utilisant la musique et des instruments tels que diapasons, bols tibétains, vaisseaux de cristal.
Formation : TOUT PUBLIC
Durée de la Formation : 3 jours (21 heures)
Lieu : En entreprise ou en extérieur.
Intervenante : Isabelle Géry, Consultante et Formatrice, spécialisée en développement personnel dans la communication et l’écoute par le biais de la musique et des sons.